Chez Sica version françaiseChez Sica english versionAide aux enfants de la rue, Antananarivo
Histoires, anecdotes, brèves, adresses à Madagascar
Pierres précieuses, fines, bijoux
La santé par les pierres
Hôtels, restaurants, bars, etc, à Madagascar
La spiruline et la santé
Tueurs en série, escrocs, malédictions, mystères
Lecture des lignes de la main

Outcool Web Bar, Tananarive
Partir vivre ailleurs

Accès chez Sica, sur l'île aux Nattes.

ïle aux Nattes Sainte-Marie chez Sica
Sainte-Marie est un petit paradis situé sur la côte nord-est de Madagascar. L'île aux Nattes est au sud de Sainte-Marie. Ce petit bout de terre n'a pas l'électricité, l'énergie est assurée dans les hôtels par des panneaux solaires et des groupes électrogènes, généralement de 18 heures à 22 heures 30. Il n'y a pas d'automobiles ni de motos, ce qui confère à cet endroit un calme et une tranquillité remarquables. Situés sur la côte ouest de l'île aux Nattes, les bungalows chez Sica sont sur la plage, face à l'océan et offrent chaque soir des couchers de soleil magnifiques sur le lagon. 
Air Madagascar
Vous arriverez à Ivato-Tananarive, d'où vous pouvez prendre un avion pour Sainte-Marie, qui est desservie tous les jours. L'aéroport de l'île est au sud de celle-ci, soit à deux pas de l'île aux Nattes. Vous pouvez aussi accéder à Sainte-Marie par la route en allant jusqu'à Tamatave en taxi-brousse (8 heures environ), puis de là jusqu'à Soanierana-Ivongo (3 heures environ), où vous trouverez des vedettes assurant la traversée jusqu'à Ambodifotatra. 
Piroguiers
Ces compagnies peuvent vous prendre en charge dès Tamatave grâce à leurs navettes régulières. La traversée en bateau coûte 50 000 ariary. De la capitale à la pointe, le taxi coûte 20 000 ariary. Un taxi peut vous amener de l'aéroport à la pointe sud de l'île où un piroguier vous fera traverser la passe (2000 ariary/personne). Il peut également vous transborder directement à l'hôtel chez Sica en pirogue moyennant environ 10 000 ariary. Sinon un sentier tracé vous mène par le centre de l'île jusqu'aux bungalows à travers une végétation luxuriante. Environ 30 minutes de marche si vous n'êtes pas trop chargés. Prix indicatifs susceptibles de varier selon le taux de change et l'économie locale. 

Île aux Nattes