Chez Sica île aux Nattes version françaiseChez Sica île aux Nattes version françaiseBungalows chez Sica - Île aux nattes - Madagascar

Sainte-Marie est un des sanctuaires de la planète pour les baleines à bosse. Celles ci viennent mettre bas et élever leurs baleineaux de juin à octobre, accompagnées des petits de l'an passé. Elles restent entre la grande terre et Sainte-Marie plusieurs semaines et profitent de la richesse en plancton du site.


Baleine nageoire caudaleîle aux Nattes Sainte-MarieBallet de baleinesîle aux Nattes Sainte-MarieBaleine à bosseîle aux Nattes Sainte-MarieCoucou !île aux Nattes Sainte-Marie

Plusieurs opérateurs proposent des safaris-baleines, les prix varient autour de 35 euros.
Egalement quelques clubs de plongée pour découvrir la faune sous-marine et des épaves.
Chez Sica vous propose gracieusement palmes et tubas, dans la limite des stocks, pour faire du snorkeling dans le lagon. Nous pouvons également vous mettre en rapport avec des pêcheurs locaux afin de faire une balade en pirogue et vous essayer à la pêche artisanale.

Photos de pêche, cliquez sur ce lien.

Bien entendu, il y l'option farniente avec un bon livre sur la plage entre deux baignades.
Des sentiers ombragés vous invitent à une promenade dans l'île où vous découvrirez des villages et gargotes typiques ainsi qu'une végétation verdoyante et reposante. De nombreux restaurants parsèment l'île aux Nattes où vous pourrez savourer langoustes, calamars, crabes, divers poissons et autres spécialités de l'île.


Crabe île aux Nattes chez Sicaîle aux Nattes Sainte-Marie Oursins avec Laura et Allan île aux Nattes Sainte-MarieLa raie buffetîle aux Nattes Sainte-Marie


A Sainte-Marie même, vous pouvez louer motos ou vélos. Le permis moto est exigé pour les plus de 125 cm3. Des guides professionnels peuvent vous faire découvrir les trésors cachés de l'île à pied ou en 4x4 avec notamment Sainte-Marie Randonnées.

Vous trouverez le bureau de poste près de la première église chrétienne de Madagascar, et vous pourrez visiter le cimetière des pirates près de la digue. Il y a plusieurs cyber-cafés au centre d'Ambodifotatra et vous pouvez faire vos provisions au marché local ainsi que dans les diverses échoppes du bourg.